Ce livre débute comme une passion. J’étais devant ma page blanche, avec une envie d’écrire une belle histoire d’amour, de faire participer le lecteur et de le mener avec moi, avec les personnages, à travers toutes les étapes de cette aventure amoureuse.
Les mots commencèrent à danser sur la page, et d’une ligne à l’autre, les personnages se campaient, avec leurs traits physiques, leur caractère, leur histoire et leur futur, revendiquant leur liberté. Que fait une auteure, prise par les personnages, qui se mettent à posséder les mots et à mener leur vie sans vergogne? Il y a deux possibilités. Se laisser happer par la trame de l’histoire et l’insolence des personnages, ou leur mettre la bride au cou et dans un assaut de courage, leur imposer une marche à suivre. Dans le cas qui nous occupe, tout commence avec la première option. Mes personnages, d’abord un homme, Jimmy et une femme, Merle, me présentent une romance à la débâcle. Une femme aveuglée de désir charnel, dépourvue d’intérêt romantique. Un homme objectivisé qui se soumet à l’appel du plaisir, mais regrette le manque d’affection de sa compagne. Par hasard, Jimmy, en quête d’émotions, est séduit par la beauté et le mystère d’Ashley. Placée devant le fait accompli, je décide de reprendre les rênes et remettre tout ce petit monde dans le droit chemin. Finis les débordements, Jimmy et Ashley doivent d’abord se connaître avant de vivre leur amour pleinement. C’est décidé, c’est moi qui commande! Je crée donc une ribambelle de frères et soeurs pour Ashley, conçois de toute pièce une malédiction dramatique et sanglante pour ralentir l’action. Je rajoute une sauce de doutes, de morts, trahisons et autres loyautés afin de tisser la toile d’araignée autour de mes deux héros. C’est bien parti. Mon seul problème. Je ne sais pas pourquoi mes deux amoureux transis sont des hommes. Je ne souhaite pas m’appesantir sur cette homosexualité, je souhaite que leur relation dépasse leur genre respectif. Je veux que le lecteur ne se rende même pas compte que cette union est spéciale de cette façon. Cette union sera spéciale parce qu’ils s’aiment et ils feront tout pour être ensemble, pour se sauver l’un l’autre. Jimmy va réagir violemment aux aveux d’Ashley, mais simplement parce que tout va trop vite et les révélations sont inattendues et non pas parce qu’il ne veut pas être avec un homme. Ces sentiments, il devra les analyser seul, alors qu’Ashley va mourir de son coeur brisé. Les images qui me tiennent à coeur quand j’écris mon histoire sont celles-ci, car elles représentent pour moi une histoire d’amour qui dépasse les stéréotypes. L’histoire de Jimmy et Ashley dépasse pour moi cette vision que l’on a de l’amour, qui se campe dans des règles imposées. On ne décide pas qui aimer. Ils suivront finalement leur destinée sans se soucier de ce qui est acceptable ou non.
0 Comments
|
Ma véritéSous ce pseudo, sous ces initiales se cachent mon nom et prénom. Je me cache ainsi car lorsque j'ai commencé à écrire, il s'agissait de récits timides où la passion des émotions restait coincée dans mon esprit. Pourquoi? La peur du lecteur tout simplement, car mes lecteurs étaient mes amis. On ne dit pas tout à ses amis, et surtout pas ce qui nous passe par la tête, encore moins ce qui se passe une fois les portes fermées, les vêtements ôtés. ArchivesCategories |
F.T. Colette
F.T. colette
Powered by
Create your own unique website with customizable templates.
